top of page

Les animaux et l'hypersensibilité

Dernière mise à jour : 26 janv.

Que vous ayez des chiens, des chats ou des NAC (nouveaux animaux de compagnie) vous les aimez tous de la même façon !

Alors leur offrir le meilleur, pour vous ça passe par quoi ?

Ici, c'est Paige qui regarde sa maman avec tout l'amour du monde qu'il est possible de donner...

Comment leur rendre cet amour me direz-vous ?

Premièrement pour ce qu'il en est de mon expérience personnelle, j'ai remarqué que l'espace & la présence offerts à nos animaux sont deux choses bien distinctes mais tout aussi importantes.

En effet, vous pouvez vivre dans un 1 000m2 et avoir un énorme terrain, votre animal n'en sera pas plus heureux.


Le chien, a besoin de la présence de son maître au quotidien. Vos ondes et énergies lui permettront de se sentir apaisé ou au contraire en insécurité (je n'espère pas pour vous que vous soyez si néfaste pour vos animaux...) mais pour la plupart, nous aimons infiniment nos amis à 4 pattes et voulons leur offrir le meilleur et donc une sécurité infaillible.


Un chien qui se sent en sécurité, se laissera aller et ne sera pas sur ses gardes, sa maison c'est son "cocon".


Si vous n'êtes jamais présent-e pour lui, il développera des traits de caractère qui pourront être très pesants à vivre. Je vois parfois des personnes et particulièrement des jeunes (je suis aussi jeune mais je n'ai pas une mentalité en adéquation avec mon âge...) qui laissent leur chien des journées entières seul (avec le travail malheureusement il est difficile de faire autrement, il ne faut pas jeter la pierre à son voisin) et SURTOUT s'absentent aussi le soir pour aller "boire un coup entre collègues à la sortie du boulot".


Un chien, c'est pour la vie, du moins pour sa vie entière à lui. Rappelez vous ce que cela vous a fait de vivre enfermé des mois sans pouvoir sortir, sans interaction sociale, sans vous dépenser... Et bien votre animal vit la même chose mais lui, pour toute sa vie. Un chien a besoin de sortir, de voir des congénères, renifler toutes sortes d'odeurs, gambader au maximum. Pour qu'il soit bien dans sa tête et dans ses pattes, cela est indispensable.


Vous pourrez avoir toute la place du monde, rien ne remplacera la chaleur de votre présence pour l'animal qui partage votre vie. Ne l'oubliez jamais, mais pour vous un animal est un "bonus", un "plus" dans votre quotidien. Pour lui, nous sommes tout son monde, son papa, sa maman, son ami-e, celui ou celle qui s'occupe de le nourrir, lui faire faire ses besoins, le soigner... sans nous ils sont perdus.


Saviez vous que les ondes que vous dégagez sont perçues par votre animal ?


Les animaux sont "hypersensibles".

Oui, ce terme n'est pas uniquement valable pour les humains, mais également pour nos petites bêtes.

Cette hypersensibilité qui les caractérise si bien, leurs yeux, leur bouche, leurs réactions parfois si "humaines". Dites vous que tout ce que vous ressentez, votre animal le ressent au centuple. Quand vous êtes triste, il vient se blottir à vos côtés, quand vous êtes stressé il vient calmer vos inquiétudes. Tout autant, quand vous êtes énervé-e, vous dégagez des énergies négatives, que votre animal ressentira si fort qu'il en absorbera une partie.


Parfois, mes chiennes se mettent à trembler et vont se coucher dans leur panier lorsqu'il y a des tensions à la maison (travail, stress...). Elles absorbent toutes les ondes qui les entourent et en sont malheureusement victimes malgré elles.


Pour éviter de leur infliger vos malheurs, favorisez la méditation, le calme, l'apaisement.



ici, c'est Nina. Leur apporter le meilleur ça passe donc aussi par ce que vous leur donnez comme nourriture, les balades que vous leur offrez, le temps que vous leur accordez (le jeu, les câlins, les interactions...) et les ondes que vous dégagez quotidiennement. Comme on le dit si souvent, "tel maître, tel chien" alors n'agissez plus inconsciemment.


Comment apporter du calme et des ondes positives dans votre environnement/habitat ?


Vous l'avez compris, vos animaux ont besoin de calme et de stabilité. Ne soyez pas absents tous les week-end, en laissant vos petits animaux seuls à vous attendre.

Avoir un animal, c'est aussi faire des concessions et donc parfois refuser des sorties, des soirées, des week-end... car votre animal doit être votre priorité.

Si tel n'est pas le cas et que vous souhaitez profiter de votre vie au MAAAX , laissez les se faire adopter par des personnes qui pourront leur apporter ce bonheur. Même si pour moi personnellement, je profite au max de ma vie avec mes chiennes, car ce sont mes petites acolytes.

C'est une mentalité, une façon de vivre et de penser qui est propre à chacun-e.


Pour offrir un environnement sain à vous et vos bestioles adorées, voici les conseils de La Jolie Niçoise :


  • Les bougies : qu'elles soient aux senteurs naturelles ou plus particulières, les soirées tamisées avec quelques bougies vous apaiseront et offriront à vos animaux une tendre sérénité.


  • La méditation : prenez quelques minutes dans votre journée/soirée pour vous poser, réaliser une petite méditation de quelques minutes qui vous permettra de vous recentrer sur vous et vous encrer avec vos animaux sur le moment présent. Elle peut même aider pour les chiens hyperactifs ou surexcités. Voilà une chaîne youtube que je vous conseille vivement car je trouve que les méditations sont incroyables : https://www.youtube.com/watch?v=UzMMNFxPXAY&ab_channel=Mikem%C3%A9ditations. Sincèrement, essayez de méditer 10 minutes par jour, vous verrez le changement incroyable que la méditation apporte. Se recentrer, se concentrer et se détendre un peu chaque jour.



  • La lithothérapie : les pierres naturelles offrent elles aussi des énergies naturelles. Choisissez au maximum des bijoux en pierres pour les porter et des belles pierres naturelles pour arborer la décoration de votre intérieur.

Les lampes de sel, les géodes de quartz, d'améthyste etc.

De jolis galets de pierre naturelle puissante ou des labradorites (magnifique pierre de protection) pour orner vos meubles ou vos tables basses par exemple.




 

Quelques articles que vous pourrez retrouver sur la boutique de La Jolie Niçoise :




Comentarios


bottom of page