top of page

La pierre de naissance du mois : Février

Vous connaissez sûrement cette magnifique pierre qu'est l'améthyste, qu'elle soit sous forme de perles, de druse, de géode ou polie... sous toutes les formes elle reste une pierre unique.

Pourquoi suis-je en train de parler de cette pierre naturelle ? Et bien parce que cette dernière est considérée en lithothérapie comme étant la pierre du mois de naissance de Février.


Admirez la beauté de ces jolies druses d'améthyste qui laissent ressortir de jolis petits cristaux à travers la sublime couleur violette et ses dégradés.


 

L'histoire de l'améthyste


une des variétés du quartz, elle est principalement présente dans les gisements du Brésil. Pourquoi est-elle associée au mois de Février ?

Car ce mois est celui de la Saint-Valentin et il paraîtrait que ce Saint portait un anneau d'améthyste au 3ème siècle, la croyance provient donc de là.

A l'époque, les améthystes étaient connues pour orner les coupes de vin du clergé et de la noblesse afin de les protéger de l'ivresse.

Pour ce qui concerne sa signification spirituelle, elle représente un mélange de couleurs entre le bleu et le rouge et donc un équilibre spirituel entre la passion et la stabilité.


 

Les bienfaits de la pierre


La pierre de naissance de février permet de guérir l'insomnie et de favoriser les rêves agréables. Petit conseil pratique : positionnez une jolie géode ou une druse d'améthyste sur votre table de nuit pas trop loin de votre lit pour que cette dernière puisse relâcher ses belles énergies auprès de vous durant la nuit et votre sommeil.

L'améthyste est particulièrement connue pour apaiser les mots de tête et les migraines, pour ce faire couchez vous et posez la pierre sur votre front afin que cette dernière puisse vous offrir toutes ses énergies de façon à vous apaiser.


 

Sa composition chimique ? De quoi est-elle composée ?


L'améthyste fait partie d'une variété de quartz de couleur violette, de la forme cristalline : dioxyde de silicium. Cette variété fait partie de l’un des minéraux les plus abondants de la croûte terrestre.

Je ne rentrerai pas dans le détail à proprement parler de la composition de la pierre, mais je peux vous laisser le site du Laboratoire Français de Gemmologie afin que vous puissiez en savoir plus : https://www.laboratoire-francais-gemmologie.fr/la-gemmotheque/amethyste-pierre/


 

Où trouve-t-on de l'améthyste à l'état naturel en France ?


Voici les endroits où nous pouvons trouver de la pierre naturelle d'améthyste : Rochers du Hirzenstein, Wattwiller, Cernay, Haut-Rhin, Alsace Pégut (Champs des mines), La Chapelle-sur-Usson, Jumeaux, Puy-de-Dôme, AuvergneLa Bessière, Saint-Genès-la-Tourette, Sauxillanges, Puy-de-Dôme, Auvergne.

Alors, on part à la recherche de ces magnifiques pierres violettes ?




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page