top of page

LA MAGNIFIQUE HISTOIRE DE LA TOURMALINE

Qu'elle soit noir, bleu, vert, rose, jaune, rouge, violet... elle peut arborer mille et une couleur. Elle tient ses variations de l'endroit où on la trouve et là où elle évolue.

A l'état naturel, la tourmaline est sous forme de batônnets, plutôt friables.


Au niveau lithothérapie, chaque pierre naturelle que vous portez absorbera vos énergies et vous apportera ses bienfaits. Néanmoins je tiens à vous avertir sur un fait important : une de mes clientes a porté pendant de nombreux jours un pendentif de tourmaline noire brute sans la recharger et dans une période de sa vie où elle était soumise à un fort stress. Vous voyez venir la suite de l'histoire... sa tourmaline s'est détériorée et s'est effritée au fur et à mesure des jours.

 

PIERRE DE NAISSANCE DU MOIS D'OCTOBRE

La tourmaline est la star du mois d'octobre. Elle permet de capter les ondes électromagnétiques et agit contre les mauvaises énergies comme un bouclier naturel.

Les textes de l'Ancien et du Nouveau Testament constituent des premiers éléments instructif sur les pierres de naissance.


Le premier texte évoque une armure - celle du grand - prêtre Aaron - constituée de 4 rangées de pierres gravées des noms des 12 fils d'Israël.


Le second décrit 12 pierres décorées des 12 noms des apôtres comme étant les fondements de la muraille de la Jérusalem Céleste.

La croyance aux vertus des gemmes remonte à l'Antiquité et ça, c'est certain. En attestent notamment les nombreux traités de minéralogie, à la mode jusqu'au début de la Renaissance.

La chakra relié à la tourmaline rose est celui du cœur, chaque variation de la pierre aura des vertus différentes.

Puisque la tourmaline récupère les énergies, attention à ne pas la porter avec d'autres pierres afin qu'elle ne récupère pas les énergies de cette dernière.





 

LE RECHARGEMENT DE LA TOURMALINE


A l'aide d'une géode ou d'une fleur de vie, déposez votre bijou sur l'objet de rechargement choisi et laissez-le se décharger de vos énergies journalières et se recharger en énergies naturelles neutres.

Vous éviterez ainsi d'abîmer vos pierres naturelles et d'épuiser leurs énergies si utiles à votre bien-être.


Pour maximiser encore plus les bienfaits, vous pouvez laisser votre géode ou votre fleur de vie à la lueur de la lune ou du soleil en fonction de la pierre à recharger.

En effet, certaines pierres ne peuvent aller au soleil ou inversement à la lune. Pour la tourmaline noire vous pouvez la mettre au soleil mais pour les couleurs, il est conseillé d'utiliser plutôt la lueur de la lune.

 

Articles en ligne chez La Jolie Niçoise : LA TOURMALINE




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page